Qui est Sandrine Doucen, la compagne de Richard Ferrand ?

Qui est Sandrine Doucen, la compagne de Richard Ferrand ?

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a été mis en examen pour «prise illégale d’intérêts» dans le cadre de l’affaire immobilière des Mutuelles de Bretagne. Une affaire à laquelle sa compagne Sandrine Doucen est également étroitement liée. Mais qui est celle qui partage la vie de l’homme politique depuis presque 20 ans ?

La rentrée d’Emmanuel Macron s’annonçait sous les meilleurs auspices et voilà que l’un de ses plus proches collaborateurs est dans le collimateur de la justice. Mis en examen pour «prise illégale d’intérêts» dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne, Richard Ferrand devra répondre de ses actes devant la justice. Mais le président de l’Assemblée nationale n’est pas seul dans la tourmente. Sa compagne Sandrine Doucen a quant à elle été placée sous le statut de témoin assisté pour “complicité de prise illégale d’intérêts et recel” dans le cadre de ce dossier. Le couple va devoir faire front.

Brillante avocate au barreau de Brest, Sandrine Doucen a rencontré Richard Ferrand en 2000 alors qu’elle était encore étudiante.Selon des informations divulguées par le Canard enchaîné en 2017, la jeune femme aurait été embauchée aux Mutuelles de Bretagne, dirigées par Richard Ferrand, en tant que directrice du personnel. L’hebdomadaire satyrique affirmait à l’époque que Sandrine Doucent avait continuer d’être salariée jusqu’à sa prestation de serment en 2004 et aurait même bénéficié d’une sorte de ‘bourse’ de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux”. Les Mutuelles de Bretagne avaient également loué un local à une société immobilière appartenant à la jeune femme, lui permettant d’encaisser des loyers importants.

Un imbroglio qui avait déjà conduit la justice à s’intéresser à l’affaire il y a quelques années avant de la classer sans suite pour prescription. Brigitte Macron avait alors apporté son soutien à Richard Ferrand, que Paris Match disait “meurtri” par ses accusations. Selon Ouest France, Richard Ferrand et sa compagne se seraient pacsés en 2014, dix ans après la naissance de leur fille. Le président de l’Assemblée nationale risque aujourd’hui jusqu’à trois ans de prison et 200.000 euros d’amende.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: cheap kanken backpack

Leave a Comment