Oscars 2019 : la France choisit La Douleur pour concourir à l’Oscar du meilleur film étranger

Oscars 2019 : la France choisit La Douleur pour concourir à l’Oscar du meilleur film étranger

C’est officiel ! La France mise sur “La Douleur” pour la cérémonie des Oscars 2019. De “Bon Voyage” à “La Douleur”, retour sur 15 ans de films présélectionnés par la France pour concourir pour l’Oscar du meilleur film étranger.

1. 2019 – La Douleur d'Emmanuel Finkiel
+

C’est donc le film d’Emmanuel Finkiel, La Douleur, qui a été choisi pour concourir pour la France pour l’Oscar du meilleur film étranger.
Lire la suite

Après 120 battements par minute l’année dernière, c’est La Douleur d’Emmanuel Finkiel qui pourrait représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars. Le film vient d’être désigné par un comité* pour être le candidat français à l’Oscar du meilleur film étranger.

La Douleur a été préféré à Climax de Gaspar Noé, Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret et Les Quatre Sœurs de Claude Lanzmann  également en lice dans les 5 films pré-sélectionnés par ce comité. Précisons que cela ne veut pas dire le film sera candidat aux Oscars. Il devra en effet, dans un second temps, être retenu par l’Académie des Oscars.

Découvrez en images ci-dessus les 15 derniers films choisis pour être le candidat français à l’Oscar du meilleur film étranger. Il faudra patienter jusqu’à janvier pour découvrir quels films concourront à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Quant à la cérémonie, elle se déroulera le 24 février 2019. 

La Douleur – Mélanie Thierry : “Je ne l’ai pas abordé en me disant il va falloir jouer Marguerite Duras”

La Douleur – Mélanie Thierry : "Je ne l'ai pas abordé en me disant il va falloir jouer Marguerite Duras"

 * Le comité était composé d’Alain Terzian (Académie des César), Serge Toubiana (Unifrance), Teresa Cremisi (commission d’Avance sur recettes), les réalisatrices Claire Denis et Nicole Garcia, la productrice Isabelle Madelaine et le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux.

Click Here: cheap shoe stores

Leave a Comment