"Je rentre pour faire de la politique" : ambiance électrique au Brésil pour le retour l’ex-président Jair Bolsonaro

"Je rentre pour faire de la politique" : ambiance électrique au Brésil pour le retour l’ex-président Jair Bolsonaro

Jair Bolsonaro n’a pas rendu son tablier. L’ex-président d’extrême droite rentre au Brésil après un séjour de trois mois aux États-Unis. Objet d’une longue série d’enquêtes, il s’expose à des poursuites judiciaires et à une inéligibilité comme à un éventuel emprisonnement. Mais il l’assure : “Je n’ai pas d’ambition de pouvoir. Je rentre pour faire de la politique”.

Il y a trois mois tout juste, Jair Bolsonaro quittait pourtant le Brésil, deux jours avant la fin de son mandat. L’ex-président, sous le coup de cinq enquêtes de la Cour suprême, est attendu ce jeudi 30 mars à Brasilia : il doit quitter la Floride pour une arrivée prévue vers 12h15 heure française, a-t-il confirmé sur Jovem Pan, radio très écoutée au Brésil. 

“Pour l’instant, je n’ai pas de mandat, mais je ne suis pas à la retraite. Je rencontrerai le parti et nous verrons quelle est notre stratégie. Pas pour le parti, mais pour le pays”, assure-t-il. Pour ses partisans, c’est bel et bien le “capitaine” qui rentre, celui qui va “défendre l’avenir du Brésil”, comme l’écrit le Parti libéral sur sa page Facebook.

Click Here: South Korea soccer tracksuit

Leave a Comment