May 14, 2020 / By mobanmarket
Chantal Sébire, atteinte d’une tumeur incurable au visage, souhaite mettre fin à ses souffrances et implore une “mort sereine“. En lançant un appel au président de la république, elle relance le débat sur l’euthanasie.
A 52 ans, cette mère de trois enfants demande le droit de mourir. Elle souffre d’une maladie orpheline qui a provoqué le développement d’une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Cette maladie incurable a engendré une déformation impressionnante et irréversible de son visage. Défigurée et meurtrie, elle déclare ainsi qu’ “on ne permettrait pas à un animal d’endurer ce que j’endure“. En accord avec ses trois enfants, cette mère demande à ce qu’on “l’accompagne dignement dans la mort“.
En France, contrairement à certains pays européens comme la Belgique ou les Pays-Bas, l’euthanasie est interdite. La loi Léonotti du 22 avril 2005 va dans le sens du respect des malades en fin de vie, mais elle n’autorise en rien à l’euthanasie. Le débat est donc à nouveau relancé.Click Here: Cheap France Rugby Jersey
Categories: News