June 28, 2023 / By mobanmarket
Avant le coup d’envoi à Paris des négociations sur le traité international contre la pollution plastique, à Paris, les ministres des délégations sont invités samedi 27 mai à l’Unesco pour un premier rendez-vous en vue des discussions qui auront lieu de lundi à vendredi.
Jeanne D’arc Mujawamariya, invitée vendredi à Paris d’un évènement organisé par le WWF, est le symbole que tous est possible dans le domaine du plastique. Elle est ministre de l’Environnement du Rwanda et co-préside le Groupe pour la Haute Ambition, qui souhaite obtenir le maximum de ce traité. Elle parle au nom d’un pays africain qui a réussi a bannir les plastiques à usage unique, considérant que tout le monde est égal devant la pollution plastique : “La pollution plastique ne touche pas seulement les pays en voie de développement, elle touche encore plus les pays développés !”, indique-t-elle.
Click Here: penrith panthers jersey
“On a besoin d’un air de qualité, d’une eau de qualité et de sol qui soit aussi de qualité ! Et tout cela, ce n’est pas possible si vous ne mettez pas fin à la pollution plastique.”
Jeanne D’Arc Mujawamariya
à franceinfo
Categories: