May 18, 2020 / By mobanmarket
Click:Vehicle diagnostic scanner
La prise de deux ou trois cachets d’ecstasy au coursd’une même soirée serait suffisante pour induiredes dommages cérébraux permanents et augmenter sur lelong terme le risque de maladie de Parkinson. Voilà unenouvelle qui va faire trembler les ravers !
Pour étudier les effets neurotoxiques de la MDMA ou ecstasy,le Pr. Ricaurte et son équipe ont injecté, àtrois heures d’intervalle, trois doses à des singesécureuils et à des babouins. Les résultatssont déjà assez spectaculaires : un singe est mortd’hyperthermie (augmentation de la température tropimportante), un autre a présenté des troubles moteursqui n’ont pas permis la troisième injection et lestrois autres semblaient avoir bien toléré le «trip ». Mais après avoir jeté un coupd’œil dans la boite crânienne de cesrescapés, ces trois injections équivalentes àtrois cachets d’ecstasy n’ont pas étésans effet. Elles ont en effet entraîné des anomaliesdans la production de dopamine et de sérotonine par lesneurones. Ces neuromédiateurs sont respectivementimpliqués dans les troubles dépressifs et la maladiede Parkinson. Les effets sur le systèmesérotoninergique étaient déjà connus,mais pas dans une telle ampleur. La grande nouveauté de cetravail est la diminution de dopamine, qui a chuté dans desproportions impressionnantes : de 51 % à 77 %. Selon leschercheurs, ce phénomène traduit unealtération des neurones dopaminergiques.
C’est l’atteinte de ces neurones qui est la cause desphénomènes moteurs de la maladie de Parkinson. Selonles chercheurs, les prises d’ecstasy ne peuvent pasentraîner la survenue de cette maladie, mais cumuléesau déclin cérébral lié àl’âge elles augmenteraient fortement le risque.
Source : Science Sep 27 2002: 2260-2263Click Here: camiseta rosario central
Categories: News