Ce soir à la télé : on pensait ce film inoffensif, il a pourtant donné lieu à une vraie polémique

Ce soir à la télé : on pensait ce film inoffensif, il a pourtant donné lieu à une vraie polémique

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le papa de "Retour vers le futur" et "Forrest Gump" adapte un classique de la littérature.

En 2021, Robert Zemeckis, le réalisateur de grands classiques comme Retour vers le futur et Forrest Gump, dévoile pour Netflix la comédie fantastique Sacrées sorcières, adaptation du célèbre roman de Roald Dahl, l’auteur de Charlie et la chocolaterie. Bonne nouvelle, le film, une aventure drôle et bourrée d’effets spéciaux avec une étonnante Anne Hathaway en méchante, est à retrouver ce soir sur TFX !

Avec Sacrées sorcières, Robert Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, ce dernier vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama.

Envie d’un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande une aventure incroyable au Tibet !

Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

Sacrées sorcières

Sortie :
16 mars 2021
|
1h 45min

De
Robert Zemeckis

Avec
Anne Hathaway,
Octavia Spencer,
Stanley Tucci

Presse
3,1

Spectateurs
2,4

Voir sur Netflix

Sacrées sorcières a fait l’objet d’une polémique à sa sortie. Dans le film, Anne Hathaway dissimule, sous une paire de gants, des mains qui ne comptent que trois doigts. Un détail visuel qui n’apparaît ni dans le livre original ni dans l’adaptation cinématographique de 1990 et qui a provoqué l’indignation de certaines personnes atteintes d’ectrodactylie (une maladie génétique qui se manifeste par des malformations au niveau des mains et des pieds). La production du film, ainsi que la comédienne, ont fait part de leurs excuses.

On notera enfin que pour la scène où toutes les sorcières dévoilent leurs véritables visages, Anne Hathaway est passée par une intense phase de maquillage. La plupart des sessions étaient d’une durée de cinq heures afin de rendre la comédienne méconnaissable.

À partir de 10 ans

Ce soir sur TFX à 21h05

Robert Zemeckis parle de son adaptation de “Sacrées sorcières” :

Click Here: custom die casting mold and Product

Leave a Comment