January 08, 2022 / By mobanmarket
Invitée de BFMTV ce jeudi 4 mars, Coline Berry est revenue sur sa plainte pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineur” contre son père Richard Berry, et a expliqué pourquoi elle ne portait plainte que maintenant.
Coline Berry, fille de Catherine Hiegel et de Richard Berry, a porté plainte pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineur” contre son père en janvier. Celle qui est soutenue par sa cousine Marilou Berry était l’invitée de Bruce Toussaint ce jeudi 4 mars sur BFMTV et elle est revenue sur cette affaire dont les faits remonteraient à son adolescence. Le journaliste s’est demandé pourquoi Coline Berry avait mis si longtemps à prendre la parole.
“On prend progressivement conscience de tout,” a expliqué celle qui a assuré que son père avait “du mal à assumer“. Coline Berry s’est ensuite exclamée : “On est enfermé dans le silence, on n’a pas envie de faire de la peine. Même en ayant été blessée, j’ai cherché à protéger mon père.” Une protection sous forme de silence pendant plusieurs années. “Je savais qu’il y aurait des conséquences sur la famille, sur lui, sur son image,” a-t-elle admis. Puis de regretter : “Le fait de se taire vous rend complice de cette image et ça devient insupportable en fait.”
Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry: "J'ai cherché quand même à protéger mon père" pic.twitter.com/e3zIcsPX6e
— BFMTV (@BFMTV) March 4, 2021
“Je suis prête à lui pardonner”
Ce mercredi 2 mars, c’est cette fois au micro d’Europe 1 que Coline Berry avait pris la parole. Elle n’avait pas caché que son père lui avait “demandé pardon“. L’actrice de 45 ans a évoqué “un paradoxe d’amour et de souffrance“, et d’assurer qu’elle considère toujours son père, qu’elle l'”aime” et qu’elle était prête à lui pardonner. “Ce n’est pas parce qu’on fait des choses monstrueuses qu’on est un monstre“, s’est-elle exclamée. Et de révéler : “Il m’a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n’est pas la réalité. C’est compliqué pour n’importe quelle personne coupable d’avouer, il y a d’abord le déni et le fait de discréditer la personne qui vous accuse“.
Pour rappel, Richard Berry reste présumé innocent des faits qu’on lui reproche.
Crédits photos : Capture écran : BFMTV
Click Here: Tonga Rugby Shop
Categories: News