Vaccination ROR : la France mauvais élève

Vaccination ROR : la France mauvais élève

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une couverture vaccinale contre la rougeole, les oreillons et la rubéole d’au moins 95 % est nécessaire pour éliminer ces maladies. Avec un taux de vaccination de 86,3 % chez les enfants de 24 mois en 2003, la France demeure un mauvais élève en Europe. Aujourd’hui, l’augmentation continue de l’âge moyen des enfants touchés et la gravité qui en résulte, sont préoccupantes. En effet, plus ces maladies sont contractées tardivement, plus elles sont dangereuses.
L’enjeu est d’augmenter le taux de couverture vaccinale, actuellement trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies. C’est pourquoi l’Assurance Maladie lance la deuxième vague de sa vaste campagne d’incitation à la vaccination rougeole, oreillons, rubéole autour de la signature : “N’attendez pas que ça devienne méchant. Vaccinez votre enfant maintenant“.
Il est souhaitable de vacciner les enfants le plus tôt possible, dès l’âge de 1 an, car ces maladies peuvent survenir à tout âge. Les enfants qui sont en collectivité peuvent être vaccinés dès l’âge de 9 mois. Le vaccin est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie pour les enfants jusqu’à 13 ans inclus. Source : Communiqué de l’Assurance maladie du 18 novembre 2005Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Comment