May 16, 2020 / By mobanmarket
Opéré en 1996 avant l’arrivé sur le marché des inducteurs d’érection, Charles Lennon s’est vu implanté une prothèse pénienne : le Dura-II. Cet implant d’acier et de plastique devait lui permettre de soigner son impuissance en commandant ses érections, ainsi que leur fin. Mais malgré tous ses efforts, il a été dans l’incapacité pendant 10 ans de faire pointer l’implant vers le bas… Résultat : une vie gâchée, durant laquelle il ne pouvait plus étreindre personne, faire du vélo, nager ou porter un maillot de bain.
En 2004, le préjudice lui avait valu un dédommagement de 750 000 dollars. Mais plus tard, un juge a décidé que la barre avait été mise un peu haut et ce montant a été ramené à 400 000 dollars. Le 23 juin, la Cour suprême de Rhode Island a confirmé ce montant.
L’implant défectueux n’avait pas pu être enlevé à cause de problèmes de santé de M. Lennon (dont une opération à coeur ouvert). Mais même si cela avait été possible, l’ablation des tissus péniens aurait rendu impossible le recours à d’autres techniques, dont la principale reste les inducteurs d’érections. Aujourd’hui, des solutions moins radicales sont disponibles pour la majorité des patients. Pour en savoir plus sur les solutions médicamenteuses et mécaniques, reportez-vous sans attendre à nos dossiers !Source : Actes de la Cour Suprême de Rhode Island disponible en ligne – juin 2006Click Here: camiseta river plate
Categories: News