April 12, 2020 / By mobanmarket
Ce 17 novembre se tient la Journée Mondiale de la Prématurité. A cette occasion, l’association SOS PREMA lance un film institutionnel pour sensibiliser le grand public à son action auprès des parents qui doivent surmonter cette situation douloureuse et la séparation d’avec leur nouveau-né…
Chaque année en France, près de 60 000 bébés naissent prématurément, c’est-à-dire entre 5 et 8 mois de grossesse. Au total, cela représente 180 naissances précoces chaque jour. Parmi ces nourrissons qui viennent au monde trop tôt, 12 000 connaîtront des problèmes de développement et 1800 décéderont.En matière d’hospitalisation, il existe d’importantes inégalités médicales et territoriales. En effet, cela dépend des pratiques et des moyens de chaque hôpital. De plus, aujourd’hui, certains textes ne sont plus en phase avec les progrès de la médecine permettant à des enfants de naître dès 24 semaines d‘aménorrhée.A l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité, qui se tient ce 17 novembre, l’association SOS PREMA, qui s’engage depuis 2004 auprès des parents d’enfants prématurés, lance un film institutionnel pour sensibiliser le grand public à son action. Une manière de montrer le parcours du combattant des familles concernées et l’importance des efforts à faire pour améliorer le soutien aux parents et le suivi des bébés hospitalisés.
Retrouvez également le compte-rendu de notre Facebookive sur “La Prématurité” avec Charlotte Bouvard, fondatrice et directrice de SOS Prema.Click Here: cheap Cowboys jersey
Categories: News