The Cure ne jouera pas pour la réouverture du Bataclan

The Cure ne jouera pas pour la réouverture du Bataclan

Ça aurait pu être un beau concert de réouverture pour le Bataclan. Mais l’information du Monde a été démentie : non, The Cure ne sera pas sur scène lorsque la salle, lieu des attentats de novembre, rouvrira ses portes au public à la fin de l’année.

« The Cure a été approché, comme de nombreux groupes, pour venir jouer au Bataclan. » Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment propriétaire du Bataclan, confirme : oui, le groupe de Robert Smith doit venir jouer dans la salle qui a été le théâtre des horreurs de novembre. « Mais ce n’est pas pour l’ouverture, qui n’a pas encore été définie », a-t-il ajouté auprès de l’AFP, démentant l’information du journal Le Monde hier, qui voulait que The Cure soit le premier groupe à remonter sur la scène du Bataclan.

L’information semblait pourtant crédible : le groupe sera en effet en France à l’automne 2016, quand devrait rouvrir le Bataclan. Robert Smith et ses acolytes joueront notamment à Paris le 15 novembre (à l’AccorHotels Arena), à Lyon le 17, et à Montpellier le 18. La date présumée de réouverture du Bataclan est le 14 novembre – un an et un jour après l’attaque terroriste qui a fait 90 morts pendant un concert des Eagles of Death Metal. Toutefois, Jérôme Langlet précise que le jour exact « n’est pas défini non plus ».

Il a longtemps été question de voir les Eagles of Death Metal inaugurer le Bataclan pour sa réouverture. Nul doute que le public serait au rendez-vous : leur concert récent à l’Olympia, chargé d’émotion, a conquis tous leurs fans et offert une forme de catharsis, trois mois après les attentats.

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Comment