Les Pixies: retour musical fracassant

Les Pixies: retour musical fracassant

Après une reformation en demi-teinte, les Pixies viennent d’annoncer leur sixième album studio. Le disque est le fruit d’un long travail d’écriture et de composition, dont le premier extrait – explosif – devrait ravir les fans.

Ils reviennent après deux ans de silence radio. Les Pixies, groupe de rock iconique des années 1980 et 1990 originaire de Boston, viennent d’annoncer l’arrivée de leur sixième album studio, baptisé Head Carrier. Si la bande de de Frank Black est reformée depuis 2004, rien ne laissait pour autant présager une nouvelle aventure musicale.

Pendant dix ans, les rockeurs se sont contentés le plus souvent de reprendre sur scène leurs anciens tubes. En 2008, la mésentente au sein du collectif est telle que Frank Black, le leader du groupe, déclare même : « il n’y aura plus de nouvel album des Pixies ». Pourtant, le disque Indie Cindy sort finalement en 2014, un an après le départ de la célèbre bassiste Kim Deal. Il divise profondément les fans par son manque d’audace.

Cette fois-ci, la nouvelle création des Pixies se veut plus aboutie. Head Carrier devrait sortir le 30 septembre prochain. Frank Black, David Lovering, Joey Santiago et Paz Lechantin (la nouvelle bassiste) ont expliqué s’être enfermés pendant six semaines dans leur studio londonien pour élaborer ce disque, avant d’en commencer l’enregistrement, une première depuis les débuts du groupe. L’album se veut donc le fruit d’un intense travail d’écriture et de composition. Autant d’indices prometteurs pour les fans.

En outre, les membres du groupe ont dévoilé non seulement la tracklist complète de l’album, mais aussi un premier extrait, Um Chagga Lagga. Le titre, résolument rock et énervé, pourrait enfin satisfaire les attentes des inconditionnels des Pixies. Douce attention pour leur public français, les rockeurs ont également annoncé sur leur site quelques dates en France, dont une aux Nuits de Fourvière, le 20 juillet à Lyon, et l’autre au Zénith de Paris, le 23 novembre.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Leave a Comment