Quiz Cinéma : essayez de reconnaître au moins 6 de ces 8 films !

Quiz Cinéma : essayez de reconnaître au moins 6 de ces 8 films !

Demain, France 5 diffusera "Germinal" de Claude Berri. Un film avec en tête d'affiche le chanteur Renaud, ce qui nous a donné l'envie de vous proposer un quiz sur ces stars de la chanson ayant tenté leur chance au cinéma !

En 1993, Claude Berri, grand producteur du cinéma français (Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Bienvenue chez les Ch’tis), et réalisateur de renom (Tchao Pantin, Jean de Florette), relevait l’audacieux pari de porter sur grand écran l’un des sommets de la littérature française : Germinal d’Émile Zola.

Germinal

Sortie :

29 septembre 1993

|
2h 40min

De
Claude Berri

Avec
Renaud,
Judith Henry,
Miou-Miou

Spectateurs
3,3

Voir sur Universciné

Sont présents au casting de cette adaptation : Miou-Miou, Gérard Depardieu, Jean Carmet, mais surtout pour la première fois sur grand écran dans un rôle principal, Renaud, l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération.

De nombreuses autres stars de la chanson française se sont essayées au cinéma, comme nous allons pouvoir le constater dans ce quiz, mais avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur le film de Claude Berri diffusé demain sur France 5.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Expérience douloureuse

Renaud a mis trois ans à accepter le rôle d’Etienne Lantier et voit son expérience sur ce film ambitieux comme l’une des pires de sa vie pour plusieurs raisons, à commencer par le fait que, selon lui, Claude Berri ne lui a jamais fait confiance et le surdirigeait constamment. De plus, le chanteur se trouvait lui-même mauvais à l’écran et éprouvait de la honte du fait qu’il jouait un personnage révolutionnaire alors qu’il était riche dans la vraie vie et qu’il côtoyait pendant le tournage des figurants à la situation précaire.

Patrick Bruel pressenti ?

Des rumeurs disaient que Renaud a accepté de jouer Etienne Lantier dans Germinal parce qu’il avait peur que Claude Berri choisisse Patrick Bruel pour ce rôle. Mais dans un entretien qu’il a accordé à Télérama, le chanteur a démenti en disant qu’il avait simplement fait une plaisanterie à ce sujet.

Film ambitieux

Germinal a coûté environ 165 millions de francs à l’époque, soit 25 millions d’euros. La réussite fut au rendez-vous puisque le film a été le quatrième plus gros succès en France de l’année 1993 avec plus de 6 millions d’entrées. A son époque de sortie, Germinal était également le film français le plus cher de l’histoire.

Il est maintenant temps de jouer, en essayant de retrouver les titres de ces huit films dans lesquels sont apparus des chanteurs et chanteuses.

Click Here: mens soccer kit

Leave a Comment