July 26, 2023 / By mobanmarket
” Ce serait une aberration écologique qui amènerait à l’effondrement des écosystèmes sous-marins“, a estimé lundi 24 juillet sur franceinfo le secrétaire d’Etat français à la Mer, Hervé Berville, à propos de l’exploitation de minerais convoités dans les grands fonds marins, qui sera débattue à partir de mercredi par l’Assemblée de l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM) à Kingston, en Jamaïque.
>>> Eldorado ou sanctuaires, les grands fonds marins seront-ils les gisements de minerais de demain ?
Click Here: PSG Jordan soccer tracksuit
Les 167 Etats membres de cette assemblée débattront pour la première fois d’une ” pause de précaution” défendue désormais par une vingtaine de pays, dont la France, le Chili et le Brésil, à propos de cette exploitation de minerais convoités, nichés dans les grands fonds marins des zones hors des juridictions nationales sous son contrôle. ” Il sera question de ce qui est pour nous le combat du siècle pour la protection des océans“, a déclaré Hervé Berville sur franceinfo.
“Comment mener véritablement une transition écologique si nous allons détruire des écosystèmes pour alimenter des batteries ou des nouvelles technologies ?”.
Hervé Berville
à franceinfo
Categories: